Le réseau pédagogique neuchâtelois met à disposition un accès sécurisé aux infrastructures du RPN, hors réseau RPN, depuis vos smartphones ou depuis vos ordinateurs privés (non RPN). Cet accès nécessite l'utilisation d'un moyen d'authentification multi facteur (MFA – Multi-Factor Authentification). Cette authentification protège l'accès aux données professionnelles et aux services proposés par le RPN.
Selon le besoin, il s'agira de MobileID ou de Microsoft Authenticator.
MobileID
MobileID permet d'accéder à RPNomade (https://www.rpn.ch/rpnomade ), au Webmail (boîte mail en ligne: https://mail.rpn.ch ) ainsi que de changer de mot de passe, et sera utilisée à chacune des connexions à ces service.
Didacticiel
Microsoft Authenticator
Cette méthode de connexion concerne les services tels que Teams, le Client Outlook Mobile ou l'accès à votre compte Office.com, et sera utilisée à chacune des connexions à ces services.
Didacticiels
Support RPN
Si vous deviez rencontrer des difficultés dans l'installation et/ou la configuration, nous vous proposons de contacter le support RPN par courriel à support@rpn.ch ou en appelant la hotline RPN au 032 889 11 11 (puis la touche 3 suivie de la touche 1).