Dernière mise à jour : 10 juillet 2019
Visées prioritaires selon le PER
Se représenter, problématiser et modéliser des situations et résoudre des problèmes en construisant et en mobilisant des notions, des concepts, des démarches et des raisonnements propres aux Mathématiques et aux Sciences de la nature dans les champs des phénomènes naturels et techniques, du vivant et de l'environnement, ainsi que des nombres et de l'espace.
Moyens d'enseignement pour le Cycle 1
Moyens d'enseignement pour le Cycle 2
Moyens d'enseignement pour le Cycle 3
Remarques :
- Les corrigés des nouveaux cours de maths sont mis régulièrement à jour. Ils sont disponibles sur le site Maths 9-10-11.
- inoMATHS est un site de remédiation et de révision mathématique pour quelques connaissances de base en mathématiques. Il est destiné aux élèves en fin de scolarité obligatoire. L'objectif est de permettre de revoir et de réviser des notions essentielles, pour aborder sereinement, par exemple, le programme des écoles professionnelles et des écoles de commerce.
Ressources complémentaires
Initialement développées dans le cadre des épreuves de 10e année, les activités proposées ont été remaniées sur la base du PER. Elles peuvent être utilisées à tout moment et selon les besoins pour mesurer les connaissances et compétences des élèves.
Chaque activité fait l'objet d'un descriptif et regroupe les documents nécessaires à l'élève ainsi qu'un corrigé.
Concours Mathématiques
Programme Euler
L’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne propose un programme adapté pour les enfants romands à haut potentiel en mathématiques.
La caravane des Maths
La caravane des Maths de l’institut de Mathématiques de l’Université de Neuchâtel offre gratuitement
aux classes du canton des animations « amusantes » d’une période ou
deux autour de différents thèmes mathématiques.

RTS découvertes
Le site de la Radio Télévision Suisse propose des dossiers en lien avec le domaine MSN.
