Évaluation

Le domaine de l'évaluation est en mutation dans les écoles neuchâteloises des cycles 1 et 2. Les documents et les informations sont créés et adaptés en conséquence. Vous trouverez des informations spécifiques en suivant les liens proposés sous "En savoir plus".

Si vous avez des problèmes d'accès à CLOEE2, veuillez contacter votre secrétariat.

L'évaluation a trois fonctions principales que sont :
• l'aide à l’apprentissage (régulation)
• la reconnaissance des connaissances et des compétences (certificative)
• le pronostic pour la poursuite de la formation  (orientation)

Pour évaluer les apprentissages des élèves, l'enseignant fait appel à des démarches sommatives, descriptives et herméneutiques.

Une attention majeure est consacrée à l’information à donner aux parents des élèves concernant les apprentissages de leur enfant.

 
​Formation continue ​HEP-BEJUNE                        2018-2019

​20.071.20Évaluer des tâches complexes : une tâche... complexe !
​20.071.25Le portfolio, un outil au service des apprentissages
​20.071.09 Atelier Filliozat : « Stop aux crises » - à la maison et à l'école
​20.071.21Relation maître-sse - élève : développement professionnel par l'Analyse  Transactionnelle
​20.071.22Parents et enseignant-e-s : de l'affrontement à la coopération
​20.071.14Collaboration enseignant-e-s - familles, développement d'un partenariat