Évaluation

Le domaine de l'évaluation est en mutation dans les écoles neuchâteloises des cycles 1 et 2. Les documents et les informations sont créés et adaptés en conséquence. Vous trouverez des informations spécifiques en suivant les liens proposés sous "En savoir plus".

Si vous avez des problèmes d'accès à CLOEE2, veuillez contacter votre secrétariat.

L'évaluation a trois fonctions principales que sont :
• l'aide à l’apprentissage (régulation)
• la reconnaissance des connaissances et des compétences (certificative)
• le pronostic pour la poursuite de la formation  (orientation)

Pour évaluer les apprentissages des élèves, l'enseignant fait appel à des démarches sommatives, descriptives et herméneutiques.

Une attention majeure est consacrée à l’information à donner aux parents des élèves concernant les apprentissages de leur enfant.


​Formation continue ​HEP-BEJUNE                        2020-2021

22.071.09​Collaboration enseignant·e·s-parent·s, développement d'un partenariat
​22.071.14​Evaluer des tâches complexes: une tâche … complexe !
​22.071.15​La famille dans tous ses états : compétences des enseignant·e·s pour favoriser le lien école-famille
​22.071.16Préparer et conduire un entretien avec des parents
​22.071.20Le portfolio, un outil au service des apprentissages
​22.071.22Développer une approche par compétences dans son enseignement