Évaluation

Le domaine de l'évaluation est en mutation dans les écoles neuchâteloises des cycles 1 et 2. Les documents et les informations sont créés et adaptés en conséquence. Vous trouverez des informations spécifiques en suivant les liens proposés sous "En savoir plus".

Si vous avez des problèmes d'accès à CLOEE2, veuillez contacter votre secrétariat.

L'évaluation a trois fonctions principales que sont :
• l'aide à l’apprentissage (régulation)
• la reconnaissance des connaissances et des compétences (certificative)
• le pronostic pour la poursuite de la formation  (orientation)

Pour évaluer les apprentissages des élèves, l'enseignant fait appel à des démarches sommatives, descriptives et herméneutiques.

Une attention majeure est consacrée à l’information à donner aux parents des élèves concernant les apprentissages de leur enfant.

 
​Formation continue ​HEP-BEJUNE                        2019-2020

​21.071.22
Évaluer des tâches complexes : une tâche... complexe !
​21.071.25Le portfolio, un outil au service des apprentissages
​21.071.17
​La famille dans tous ses états : compétences des enseignantes et des enseignants pour favoriser le lien école-famille
​21.071.14Collaboration enseignant-e-s - familles, développement d'un partenariat