Évaluation


Le domaine de l'évaluation est en mutation dans les écoles neuchâteloises des cycles 1 et 2. Vous trouverez toutes les informations spécifiques en suivant les liens proposés ci-contre sous "En savoir plus".

Si vous avez des problèmes d'accès à CLOEE, veuillez contacter votre secrétariat.

En lien avec la mise en œuvre du plan d'études romand (PER) et la rénovation du cycle 3, les bases légales concernant l'évaluation sont progressivement modifiées.

L'évaluation a deux fonctions que sont :
  • l'aide à l’apprentissage (régulation)
  • la reconnaissance des connaissances et des compétences (certificative).
Pour évaluer les apprentissages des élèves, l'enseignant fait appel à des démarches que sont l'évaluation formative et l'évaluation sommative. 
 
​Formation continue ​HEP-BEJUNE                        2016-2017

18.071.08 - Le portfolio, un outil au service des apprentissages

18.071.07 - Améliorer la qualité des pratiques d'évaluation certificative