Authentification |
Question 1
Que faire si un élève est placé dans une mauvaise année ?
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Réponse 1
Il faut contacter le secrétariat de votre école et patienter 24 heures une fois la modification effectuée pour la synchronisation des services. |
Question 2
Que faire avec mon nouvel élève qui vient d'arriver dans ma classe et qui n'est pas dans la liste des élèves ? |
Réponse 2
Il faut contacter le secrétariat de votre école et patienter 24 heures une fois la modification effectuée pour la synchronisation des services. |
Question 3
Que faire si un élève est présent dans la liste de classe mais qu'il n'est plus dans la classe car il a déménagé ?
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Réponse 3
Il faut contacter le secrétariat de votre école et patienter 24 heures une fois la modification effectuée pour la synchronisation des services. |
Question 4
Je suis dans l'enseignement spécialisé, comment faire l'épreuve dans une autre année scolaire que celle de l'élève ? |
Réponse 4
Vous pouvez attribuer une année à choix entre la 3ème et la 7ème année en suivant les indications du point 5. Changement du degré de l'épreuve du Guide de passation du volet informatique - ER 2018. |
Question 5
Que faire avec un élève "en intégration" qui n'est dans la classe qu'un matin par semaine et qui apparaît dans la liste sur la plateforme de gestion des élèves ?
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Réponse 5
Il faut signaler l'identité de l'élève (prénom, nom, classe et raison du signalement) à M. Alain Ramelet (alain.ramelet-arobase-ne.ch) et n'inscrire aucun résultat dans le module de gestion des épreuves. Le SEO se chargera, après avoir reçu la liste des résultats de la classe, de la modifier en conséquence. |
Question 6
Que faire avec un élève allophone qui est dans la classe depuis peu de temps et qui apparaît dans la liste sur la plateforme de gestion des élèves ? |
Réponse 6
Il faut signaler l'identité de l'élève (prénom, nom, classe et raison du signalement) à M. Alain Ramelet ( alain.ramelet-arobase-ne.ch) et n'inscrire aucun résultat dans le module de gestion des épreuves. Le SEO se chargera, après avoir reçu la liste des résultats de la classe, de la modifier en conséquence. |
Question 7
Je suis remplaçant et ne peut pas accéder à la plateforme des Epreuves. Que faire? |
Réponse 7 L'accès à la plateforme des épreuves se fait par le compte classe. Si cette information vous manque, demandez à un-e collègue de vous aider ou contactez votre secrétariat. |
Question 8 Impossible de me connecter avec le compte de classe. | Réponse 8 Se référer au point 10. Support du Guide de passation du volet informatique - ER 2018. |
Réalisation des exercices |
Question 1
Que faire si l'élève quitte un exercice par inadvertance ? |
Réponse 2
En cas d'interruption impromptue, vous pouvez supprimer le résultat de l'élève et lui permettre de recommencer son exercice. Suivre les instructions selon le point 3 du Guide de passation du volet informatique - ER 2018. |
Gestion des résultats de la classe |
Question 1
Pour la saisie des commentaires, peut-on faire du copier-coller ?
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Réponse 1
Oui depuis le bloc-notes, en passant par les commandes CTRL-C puis CTRL-V. Attention, la zone de texte est limitée à 999 caractères. Eviter la copie depuis Word qui inclut des éléments invisibles qui perturbent le bon affichage dans la plateforme. |
Question 2
Comment faire parvenir les résultats des élèves au SEO ?
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Réponse 2
Une fois tous les résultats des élèves saisis à l'ordinateur, ils sont transmis automatiquement au SEO. |
Question 3
Est-il possible de visualiser le travail effectué par les élèves à l'ordinateur pour connaître la nature de leurs erreurs ?
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Réponse 3
Il n'est pas possible de visualiser le résultat des items effectués par les élèves depuis la plateforme des ER. |
Question 4
Peut-on imprimer tous les rapports des élèves en une fois ? |
Réponse 4
Oui, en passant par le bouton Rapports. Suivre les instructions selon le point 13, figure 1, du Guide de passation du volet informatique - ER 2018. |
Question 5
Que faire si je n'arrive pas à imprimer tous les rapports de travail de mes élèves en une fois? |
Réponse 5
Le problème provient probablement du navigateur Internet Explorer. Vous pouvez le contourner en utilisant le navigateur Chrome qui est installé sur tous les postes RPN. |