FAQ Examen pour cyclistes

 

Authentification

​Question 1

Que faire avec mon nouvel élève qui vient d'arriver dans ma classe et qui n'est pas dans la liste des élèves ?

 

​Réponse 1

Il faut contacter le secrétariat de votre cercle / centre qui doit introduire l’élève dans CLOEE selon la procédure en vigueur (patienter 24 h pour la synchronisation des données). 

Question 2

Que faire si un élève est présent dans la liste de classe mais qu'il n'est plus dans la classe car il a déménagé ?

 

​Réponse 2

Il faut contacter le secrétariat de votre cercle / centre afin de demander de libérer l’élève dans CLOEE selon la procédure en vigueur (patienter 24 h pour la synchronisation des données).  

​Question 3

Que faire lorsque je ne peux pas me connecter à la plateforme de l'examen pour cyclistes et que je vois le message "Aucun enseignant trouvé dans CLOEE" ou "Nom d’utilisateur ou mot de passe invalide"?

 

Réponse 3

Il faut contacter le secrétariat de votre cercle / centre afin de vérifier vos données CLOEE. Toute modification dans CLOEE demande un délai d'attente de 24 heures pour prendre effet, en raison de la synchronisation des données.

​Question 4

Que faire avec un élève "en intégration" qui n'est dans la classe qu'un matin par semaine et qui apparaît dans la liste de classe dans la page "Résultats"?

​Réponse 4

C'est à vous de savoir si vous voulez que l'élève passe l'examen et d'en adapter les conditions.

 

​Question 5

Que faire avec un élève allophone qui est dans la classe depuis peu de temps et qui apparaît dans la liste sur la plateforme de gestion des élèves ?

​Réponse 5

C'est à vous de savoir si vous voulez que l'élève passe l'examen et d'en adapter les conditions.
 

Question 6

Je suis remplaçant et ne peut pas accéder à la plateforme des épreuves. Que faire?

Réponse 6

Contacter le secrétariat de votre cercle / centre. 

Question 7

Que faire avec un élève de formation spécialisée intégré mais qui n'apparaît pas dans la liste de classe?

​Réponse 7

L'élève fera le test au format papier. Envoyez un message à oiso@rpn.ch pour commander le matériel nécessaire.

Passage de l'examen

​Question 1

Peut-on interrompre l'examen et le reprendre à un autre moment ?

​Réponse 1

Non, l'examen commencé doit être terminé. Il n'est pas possible de le reprendre. En cas d'arrêt impératif, il est possible de le refaire. Vous pouvez vous référer au point 3 Présentation des résultats du  Guide utilisateur.

​Question 2

Que faire si l'élève quitte un exercice par inadvertance ?

​Réponse 2

Ce n'est en principe pas possible : pour quitter, le système propose toujours un choix que l'utilisateur doit valider. Si cela se produit en raison d'une panne technique, il est possible de le refaire. Vous pouvez vous référer au point 3 Présentation des résultats du Guide utilisateur.