POUR QUE CHAQUE ENFANT DU CANTON PUISSE PARTICIPER AUX ACTIVITÉS QUI LUI PLAISENT

Une action de Pro Junior Arc jurassien et du Canton de Neuchâtel

22.11.2022

Vous connaissez certainement la vente solidaire de Pro Junior Arc jurassien à laquelle participent de nombreuses écoles de la région. Cette action permet à Pro Junior Arc jurassien, anciennement Pro Juventute Arc jurassien, d'aider financièrement chaque année plus de 4'000 jeunes et familles dans le besoin. En cette période difficile où différentes crises s'accumulent sur les épaules des familles, notre association et l'État de Neuchâtel souhaitent soutenir l'accès aux loisirs pour les enfants et les jeunes du canton.

Ainsi, nous proposons une aide à tout jeune dont la famille est en difficulté financière pour participer à une activité sportive, culturelle ou de loisir. Avec ses autres fonds, l'association aide aussi les familles pour des frais médicaux, des achats de 1ère nécessité ou encore des camps de vacances. Une campagne d'affichage dans les écoles informera les jeunes de l'aide que peut leur apporter Pro Junior Arc jurassien.

Le partenariat entre l'État de Neuchâtel et Pro Junior Arc jurassien fait écho à la démarche Dialogue jeunesse menée par les autorités du Canton. Parmi les nombreuses idées avancées pour améliorer leur bien-être, les jeunes se sont largement positionné·e·s en faveur de « tarifs préférentiels jusqu'à 25 ans pour les activités culturelles et sportives ». 

Les familles et les jeunes souhaitant demander une aide à Pro Junior Arc jurassien trouveront toutes les informations nécessaires sur : https://proju-arc.ch/activites/

Contact : administration@proju-arc.ch