Evaluation cycle 2

En 5e, 6e et 7e années, l'enseignant récolte et consigne des observations et des traces significatives de progression des apprentissages de l'élève dans le Classeur de l'élève "EVALUATION-Progression des apprentissages et acquis de compétences".

  • Les parents des élèves de 5e, 6e et 7e années sont informés des progrès de leur enfant en cours d'année ;
  • Des documents relatifs aux activités conduites en classe circulent régulièrement entre l'école et la maison ;
  • Un document d’évaluation-bilan est remis aux parents à la fin du mois de janvier ;
  • L'enseignant rencontre les parents au moins une fois par année entre février et mai pour faire un point de situation ;
  • Lors de l'entretien, l'enseignant présente aux parents le classeur de l'élève "EVALUATION-Progression des apprentissages et acquis de compétences" qui contient des informations sur les progressions de l'élève dans les différents domaines ;
  • A la demande des parents ou de l'enseignant, d'autres entretiens peuvent avoir lieu en cours d'année ;

Au terme de la 5e, de la 6e et de la 7e année, le bulletin scolaire donne des informations sur la progression des apprentissages de l'élève par un code A, B, C ou D dans les dix disciplines scolaires

Les parents des élèves de 8e année sont informés des résultats de leur enfant en cours d'année par :

  • l'agenda scolaire dans lequel chaque enseignant consigne les notes chiffrées obtenues par l'élève dans les dix disciplines scolaires ;
  • des entretiens, qui peuvent avoir lieu en cours d'année à la demande des parents ou de l'enseignant ;
  • le bulletin scolaire semestriel, qui donne des informations sur les notes et les moyennes obtenues jusqu'à la fin du mois de janvier ;
  • le bulletin scolaire annuel, qui donne des informations sur les notes et les moyennes obtenues en fin d'année scolaire et sur l'orientation en 9e année dans les niveaux 1 ou 2 en français et en mathématiques.