Dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfance le MIH propose, le dimanche 19 novembre, un festival d’ateliers pour les familles ! Entouré des animatrices du MIH, le public pourra découvrir, de 10h à 17h, la large palette d'ateliers et d'offres spécialisées conçues à l'intention des plus jeunes. Un spectacle et un atelier de danse clôtureront, à 15h30, ce festival entièrement gratuit.
En s'associant à la célébration de la Journée internationale des droits de l'enfant, le MIH souhaite contribuer à renforcer l'accès des jeunes à la culture et à l'éducation. Dans ce but, les festivaliers pourront découvrir l'ensemble de l'offre d'ateliers pédagogiques et de visites guidées particulières du MIH. Que ce soit réaliser une horloge à eau, tout comprendre sur les mécanismes horlogers et leurs engrenages, ou s'initier à la lecture de l'heure, petits et grands pourront assouvir leur soif de connaissance et exprimer leur créativité !
Un tout nouvel atelier E𝘯𝘨𝘳𝘦𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴 imaginé par les équipes du MIH sera inauguré lors de ce festival. Il consiste en la réalisation d'un Tellurium, démontrant le mouvement de la Terre et de la Lune autour du Soleil.
Fin de journée avec La Rue Serendip
Afin de clôturer cette journée festive en mouvement, le MIH a le plaisir de proposer le délicieux spectacle 𝘗𝘪𝘦̀𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘱𝘰𝘤𝘩𝘦 par la compagnie (La) Rue Serendip à 15h30. Cette représentation, qui s'adresse à tout public, sera suivi à 16h d'une initiation au mouvement avec un atelier de danse proposé aux familles.
La démarche de la compagnie (La) Rue Serendip, habituée aux spectacles de rue aussi bien qu'aux théâtres, est de créer des pièces pour tous types de lieux, en extérieur ou en intérieur ; dans des lieux "extra-ordinaires", c'est-à-dire des lieux plus communs et universels. Cette démarche leur permet d'aller à la rencontre d'un public de tous âges, de danser dans la rue, dans les écoles et, pour l'occasion, dans un musée ! (
Lien)
- Festival des ateliers du Musée international d'horlogerie.
- Salle Hans Erni, de 10h à 17h non-stop. Accès gratuit au festival.
- Comme chaque dimanche, l'entrée au musée est également gratuite jusqu'à midi