Qu'est-ce que mobilesport.ch vous offre ? Questionnaire en ligne disponible jusqu'au 18 juin 2019

Une plateforme dédiée à l'enseignement du sport

12.06.2019

Depuis 2011, mobilesport.ch propose des contenus axés sur la pratique pour la conception de leçons d’éducation physique attrayantes et variées pour tous les degrés scolaires. La plateforme est actuellement en cours d’évaluation. Aidez-les à rendre mobileport.ch encore meilleur !


Plus de 6000 contenus, près de 100 sports et des thèmes transversaux disponibles en français, en allemand et en italien : les enseignant.e.s d’éducation physique trouvent sur mobilesport.ch des exercices, des leçons et des moyens didactiques pour la planification de leurs cours.

Les contenus sont élaborés par des spécialistes de l’OFSPO. De nombreux acteurs de la pédagogie du sport (hautes écoles, universités, fédérations sportives) de toute la Suisse permettent également à la plateforme de demeurer au fait des derniers développements scientifiques.

Le cœur de la plateforme est constitué d’exercices : des instructions courtes, en partie audiovisuelles, sur des sports et des thèmes tels que le fair-play, la gymnastique aux agrès, la nutrition ou le sport et le handicap. Il y a aussi des propositions de leçons, des modèles de planification, des outils pour l’évaluation et bien d’autres moyens didactiques. Enfin, un thème du mois adapté à une tranche d’âge et/ou à un degré scolaire est publié dix fois par an.

Et tout cela gratuitement et sans engagement : seules les personnes qui veulent utiliser des fonctions étendues comme les listes de favoris ou se tenir au courant des nouveautés doivent s’enregistrer sur la plateforme.

Pour s’adapter aux besoins actuels - L’Office fédéral du sport OFSPO mène actuellement une enquête auprès des utilisateurs. Toutes et tous peuvent contribuer à l’amélioration de la plateforme, que celle-ci soit connue ou non. Grâce aux commentaires, il sera possible d’adapter mobilesport.ch aux besoins actuels de l’enseignement de l’éducation physique.

 Répondre au questionnaire en ligne prend environ 15 minutes et peut être effectué jusqu’au 18 juin 2019. Lien sur le questionnaire