Au Musée paysan de La Chaux-de-Fonds - Expos " Des fantômes aux musées - Écrits quotidiens aux 17e et 18e siècles"

"Atufi semoros" - Exposition d'art contemporain jusqu'au 22 septembre 2019

18.04.2019

Pour 1 année de culture en accès libre dans les musées neuchâtelois : La CARTE MUSÉES NEUCHÂTELOIS - Elle permet de visiter librement, durant un an, toutes les expositions permanentes ou temporaires des musées affiliés au GMN (Groupement des musées neuchâtelois). 

Prix : Adulte : CHF 40.- / AVS, apprentis, étudiants : CHF 20.-

En vente dans tous les musées membres du GMN.

Pour les enseignant.e.s de La Chaux-de-Fonds, des cahiers pour la visite du musée sont disponibles : Cahier cycle 1 ¦ Cycle 2 ¦ Cycle 3

Pour les scolaires : Ateliers en rapport avec l'exposition temporaire "Des fantômes aux musées - Ecrits quotidiens aux 17e et 18e siècles" :

Fabrication d'un journal intime comme autrefois 
(visite de l'exposition, fabrication du journal, essai d'écriture à l'encre avec plume d'oiseau, sirop offert) Fr. 8.-/élève (2 périodes), dès 5H

Atelier en rapport avec l'exposition temporaire d'art contemporain "Atufi semoros" :  Réalisation d'une oeuvre plastique contemporaine (visite de l'exposition par l'artiste, réalisation de l'oeuvre en collage 3D, sirop offert) Fr. 8.-/élève (2 périodes), dès la 1ère année d'école.


Prochainement au Musée paysan :

Et la nouvelle exposition à découvrir - Du 13 avril 2019 au 1er mars 2020 à voir dans deux musées. Quel était le quotidien, quelle était la vision du monde des habitants de nos régions aux 17e et 18e siècles ? Le Musée paysan et artisanal et Les Moulins souterrains du Col-des-Roches tentent d'y répondre à travers les écrits de fantômes du passé. (Lien)

Le chapeau aux histoires - Le mercredi 22 mai de 14h à 17h, des histoires à tirer au sort pour un après-midi d'aventures trépidantes et de rencontres passionnantes. (Lien)