Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Appuyez sur Maj+Entrée pour ouvrir le menu (nouvelle fenêtre).
  
  
  
  
  
L 27Enrichir sa compréhension et sa pratique langagière par l'établissement de liens avec des langues différentes
  
L 37Enrichir sa compréhension et sa pratique langagière par l'établissement de liens avec des langues différentes
  
L1 11-12Lire et écrire des textes d'usage familier et scolaire et s'approprier le système de la langue écrite
  
L1 13-14Comprendre et produire des textes oraux d'usage familier et scolaire
  
L1 15Apprécier des ouvrages littéraires
  
L1 16Observer le fonctionnement de la langue et s'approprier des outils de base pour comprendre et produire des textes
  
L 17Identifier l'organisation et le fonctionnement de la langue par l'observation et la manipulation d'autres langues
  
L1 18Découvrir et utiliser la technique de l'écriture et les instruments de la communication
  
L1 21Lire de manière autonome des textes variés et développer son efficacité en lecture
  
L1 22Écrire des textes variés à l'aide de diverses références
  
L1 23Comprendre des textes oraux variés propres à des situations de la vie courante
  
L1 24Produire des textes oraux variés propres à des situations de la vie courante
  
L1 25Conduire et apprécier la lecture d'ouvrages littéraires
  
L1 26Construire une représentation de la langue pour comprendre et produire des textes
  
L1 28Utiliser l'écriture et les instruments de la communication pour planifier et réaliser des documents
  
L1 31Lire et analyser des textes de genres différents et en dégager les multiples sens
  
L1 32Écrire des textes de genres différents adaptés aux situations d'énonciation
  
L1 33Comprendre et analyser des textes oraux de genres différents et en dégager les multiples sens
  
L1 34Produire des textes oraux de genres différents adaptés aux situations d'énonciation
  
L1 35Apprécier et analyser des productions littéraires diverses
  
L1 36Analyser le fonctionnement de la langue et élaborer des critères d'appréciation pour comprendre et produire des textes
  
L1 38Exploiter l'écriture et les instruments de la communication pour collecter l'information, pour échanger et pour produire les documents
  
L2 21Lire des textes propres à des situations familières de communication
  
L2 22Écrire des textes simples propres à des situations familières de communication
  
L2 23Comprendre des textes oraux brefs propres à des situations familières de communication
  
L2 24Produire des énoncés simples propres à des situations familières de communication
  
L2 26Observer le fonctionnement de la langue et s'approprier des outils de base pour comprendre et produire des textes
  
L2 31Lire de manière autonome des textes rédigés en langage courant
  
L2 32Écrire des textes variés sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel
  
L2 33Comprendre des textes oraux variés propres à des situations de la vie courante
1 - 30Suivante