FAQ Epreuves de référence

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Authentification

​Question 1

Que faire si un élève est placé dans une mauvaise année ? 

 

​Réponse 1

Il faut contacter le secrétariat de votre école et patienter 24 heures une fois la modification effectuée pour la synchronisation des services.

Question 2

Que faire avec mon nouvel élève qui vient d'arriver dans ma classe et qui n'est pas dans la liste des élèves ?

​Réponse 2

Il faut contacter le secrétariat de votre école et patienter 24 heures une fois la modification effectuée pour la synchronisation des services.

​Question 3

Que faire si un élève est présent dans la liste de classe mais qu'il n'est plus dans la classe car il a déménagé ?

 

​Réponse 3

Il faut contacter le secrétariat de votre école et patienter 24 heures une fois la modification effectuée pour la synchronisation des services.

​Question 4

Je suis dans l'enseignement spécialisé, comment faire l'épreuve dans une autre année scolaire que celle de l'élève ?

​Réponse 4

Vous pouvez attribuer une année à choix entre la 3ème et la 7ème année en suivant les indications du point 5. Changement du degré de l'épreuve du Guide de passation du volet informatique des ER.

​Question 5

Que faire avec un élève "en intégration" qui n'est dans la classe qu'un matin par semaine et qui apparaît dans la liste sur la plateforme de gestion des élèves ?

 

​Réponse 5

Il faut signaler l'identité de l'élève (prénom, nom, classe et raison du signalement) à Mme Annick Challet-Jeaneret​​ ​ et n'inscrire aucun résultat dans le module de gestion des épreuves.
Le SEO se chargera, après avoir reçu la liste des résultats de la classe, de la modifier en conséquence.

​Question 6

Que faire avec un élève allophone qui est dans la classe depuis peu de temps et qui apparaît dans la liste sur la plateforme de gestion des élèves ?

​Réponse 6

Il faut signaler l'identité de l'élève (prénom, nom, classe et raison du signalement) à Mme Annick Challet-Jeaneret et n'inscrire aucun résultat dans le module de gestion des épreuves.
Le SEO se chargera, après avoir reçu la liste des résultats de la classe, de la modifier en conséquence.

Question 7

Je suis remplaçant et ne peut pas accéder à la plateforme des Epreuves. Que faire?

Réponse 7

L'accès à la plateforme des épreuves se fait par le compte classe. Si cette information vous manque, demandez à un-e collègue de vous aider ou contactez votre secrétariat.

​Question 8

Impossible de me connecter avec le compte de classe.

​Réponse 8

Se référer au point 10. Support du Guide de passation du volet informatique des ER.

Réalisation des exercices

​Question 1

Que faire si l'élève quitte un exercice par inadvertance ?

Réponse 2

En cas d'interruption impromptue, vous pouvez supprimer le résultat de l'élève et lui permettre de recommencer son exercice. Suivre les instructions selon le point 3 du Guide de passation du volet informatique des ER.

​Gestion des résultats de la classe

​Question 1

Pour la saisie des commentaires, peut-on faire du copier-coller ?

 

​Réponse 1

Oui depuis le bloc-notes, en passant par les commandes CTRL-C puis CTRL-V. Attention, la zone de texte est limitée à 999 caractères.
Eviter la copie depuis Word qui inclut des éléments invisibles qui perturbent le bon affichage dans la plateforme.

​Question 2

Comment faire parvenir les résultats des élèves au SEO ?

 

​Réponse 2 

Une fois tous les résultats des élèves saisis à l'ordinateur, ils sont transmis automatiquement au SEEO.

​Question 3

Est-il possible de visualiser le travail effectué par les élèves à l'ordinateur pour connaître la nature de leurs erreurs ?

 

​Réponse 3 

Il n'est pas possible de visualiser le résultat des items effectués par les élèves depuis la plateforme des ER.

​Question 4

Peut-on imprimer tous les rapports des élèves en une fois ?

​Réponse 4

Oui, en passant par le bouton Rapports. Suivre les instructions selon le point 13, figure 1, du Guide de passation du volet informatique des ER​.

​Question 5

Que faire si je n'arrive pas à imprimer tous les rapports de travail de mes élèves en une fois?

​Réponse 5 

Le problème provient probablement du navigateur. Vous pouvez le contourner en utilisant le navigateur Chrome qui est installé sur tous les postes RPN.

  

 

 
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