RTS - Du 13 au 19 décembre 2025, cœur à cœur est de retour !

Cette année, lancer votre propre action de collecte de dons

30.09.2025

Et si cette année, c’était vous qui faisiez battre « cœur à cœur » encore plus fort ?💕 
 
En lançant votre propre action de collecte de dons :
  • Vente de pâtisseries 🍪
  • Défi sportif 🏃
  • Concert ou spectacle 🎶
  • Tombola ou activité en équipe 🎁 
Chaque franc récolté sera reversé à la Chaîne du Bonheur pour protéger et accompagner les enfants victimes de violences, en Suisse et dans le monde.
 ​
Créez votre collecte en ligne dès aujourd’hui (https://action.swiss-solidarity.ch/​) et mobilisez vos proches, vos ami·e·s ou vos collègues. Agissons ensemble !
 
Rendez-vous sur coeurrts.ch.
​​
En Suisse - Des milliers d'enfants viven​t dans des contextes difficiles où ils sont confrontés à des situations de violence physique, psychique ou de la négligence, ce qui compromet gravement leur bien-être physique, mental et émotionnel. Les conséquences de la maltraitance sur les enfants sont durables, affectant profondément la​ santé mentale, les relations sociales et peuvent avoir des effets sur l’insertion sociale et professionnelle à l'âge adulte. Le manque de places d'accueil adaptées pour les victimes de violence aggrave la situation et empêche de nombreux enfants en danger d'être protégés.

Dans le monde La situation est particulièrement dramatique dans les pays du Sahel, au Moyen-Orient et en Amérique centrale, où des millions d’enfants sont contraints de grandir dans des contextes extrêmement violents, ou de fuir la violence armée et la guerre. Aujourd’hui, plus de 473 millions d’enfants – soit près d’un sur six dans le monde – vivent dans des zones de conflit, un chiffre record depuis la Seconde Guerre mondiale. Ces enfants vivent souvent dans des situations de grande précarité et font face à l’exploitation, aux abus, au travail forcé, et n’ont souvent pas accès à l’éducation. La violence contre les enfants sous toutes ses formes compromet l'accès à l'éducation, à la santé et au bien-être. Elle perpétue un cycle de pauvreté et de marginalisation. En protégeant ces enfants et en soutenant leur développement, nous leur offrons l’espoir d’un avenir meilleur.


En savoir plus    

​​​​​​