CLOEE1

CLOEE1 est le système d'information des écoles du canton de Neuchâtel recouvrant la scolarité obligatoire (années 1 à 11), la scolarité postobligatoire (formation gymnasiale et professionnelle) et la scolarité spécialisée.
 

CLOEE1 est utilisé comme progiciel standard de gestion de l'école publique neuchâteloise assurant :

  • la gestion des élèves (inscription, cursus unique, notification, promotion, absence, édition et archivage de documents officiels (bulletins, titres, etc.) ;
  • la gestion des enseignants (dossier unique, titres et compétences, absences, organisation des remplacements, etc.) ;
  • la gestion administrative de l'école (organisation structurelle, plans d’études, horaires modèles, horaires appliqués, facturation, etc.) ;
  • la gestion des remplacements.

La conception et le financement de CLOEE1 sont assurés par l'OISO pour les écoles relevant de la scolarité obligatoire. CLOEE1 est un logiciel du Centre électronique de gestion (CEG). Le CEG est responsable de la conception technique, du développement et de l'exploitation (y compris du support) de CLOEE1.

 
Logiciels
CLOEE1

Le logiciel CLOEE est utilisé par le personnel administratif, les directions des écoles et le corps enseignant.

CLOEE1 - Rôle de classe Le module Rôle de classe est utilisé par les enseignants des classes du cycle 1 et du cycle 2. Ce module permet de gérer les évaluations et les absences, d'imprimer des listes, des attestations et les bulletins scolaires.
CLOEE' (prime​)

Le logiciel CLOEE' est notamment utilisé par les services d'enseignement pour obtenir des données utiles au pilotage du système scolaire et répondre aux besoins de la statistique fédérale et cantonale.

Pour la scolarité obligatoire, il permet également de gérer les élèves de l'enseignement spécialisé, des écoles privées et ceux scolarisés à domicile.

 

​​​​​ 

 
En savoir plus    
Demandes & Incidents    
Contact