Visitez avec votre classe l’exposition "Plus fort que la violence", du 16 octobre au 1er décembre 2023

au Lycée Blaise-Cendrars, de La Chaux-de-Fonds - Pour les 13-25 ans

11.10.2023

L’office de la politique familiale et de l’égalité a le plaisir de vous inviter ainsi que vos élèves à venir visiter l’exposition Plus fort que la violence, qui sera présente du 16 octobre au 1er décembre 2023 au Lycée Blaise-Cendrars, de La Chaux-de-Fonds

Cette exposition itinérante et intercantonale traite de la violence domestique. Elle a été conçue avant tout pour les jeunes et jeunes adultes âgé·e·s de 13 à 25 ans, mais s’adresse également aux professionnel·le·s et autres personnes intéressées par la thématique.

L'exposition se présente sous la forme immersive d'un appartement, où chaque pièce traite d'un aspect spécifique de la violence domestique (cycle de la violence, enfants victimes, aspects médicolégaux, etc.). L’exposition étant de nature interactive, les visites sont animées par des intervenant·e·s de terrain (service d’aide aux victimes, police,…), à même de répondre aux questions et de faire un travail de prévention.

En plus de décrire les différentes formes que peut prendre la violence, l’exposition donne des solutions et présente les ressources disponibles pour aider à s’en sortir. 

Pour plus d’informations : 

Afin de préparer votre visite, nous mettons à votre disposition un petit guide de l’exposition, que vous trouverez sur notre site internet (www.ne.ch/opfe).

Contact et informations complémentaires :

Office de la politique familiale et de l'égalité

Escalier du Château 6 - 2000 Neuchâtel - 032 889 61 20 - opfe@ne.ch