Défi - Ramasser 1 million de mégots

Action dans toute la Suisse jusqu'au 22 mars 2021

09.03.2021

Les mégots de cigarettes jetés par terre dans les villes ou dans la nature sont une grosse source de pollution pour l'environnement. Afin de sensibiliser la population à ce problème et aider à changer le comportement des fumeuses et fumeurs, l'Association Suisse de prévention du tabagisme (dans le cadre du projet « Expérience non-fumeur »), en collaboration avec les centres de prévention cantonaux dont le CIPRET Neuchâtel et le CIPRET Jura, organise une grande action de ramassage de mégots. 

Cette dernière a lieu dans toute la Suisse jusqu'au 22 mars 2021. 

Le but est de ramasser 1 million de mégots et de les rassembler pour les présenter à la presse dans le cadre d'un évènement médiatique national qui sera organisé le 30 mars 2021.

La participation à ce projet est ouverte à toutes et tous (classes, familles, groupes de jeunes, particuliers, etc.) ! 

Il suffit de ramasser le plus de mégots possible, de les rassembler dans des bouteilles PET de 1,5 L et de les envoyer par poste avant le 24 mars; au responsable du projet : stop2drop - Kirchbergstrasse 105 -  Rampe 2 - 3400 Burgdorf

Plus d'informations concernant ce projet, tels que le concept de protection pour le ramassage des mégots, les délais et modalités de renvoi des mégots, etc., sont disponibles sur le site internet https://stop2drop.com.