Computer Science Education Week - du 9 au 13 décembre 2019 - Activités clefs en main

5e édition de la semaine de sensibilisation à l’informatique - Computer Science Education Week (CSEdWeek)

12.12.2019

La semaine de sensibilisation à l’informatique a pour but d’initier les élèves à la programmation et d’offrir aux enseignants des outils modernes de découverte de cette science qui prend de plus en plus d’importance. 

Plusieurs activités à choix sont proposées aux enseignants pour initier les élèves à la programmation. Elles consistent en des tutoriels à réaliser sur un ordinateur sur plusieurs thèmes destinés aux jeunes (entre autres Minecraft, Star Wars ou Angry Birds), réalisables en une ou deux périodes d’enseignement. Deux autres, en anglais, sont réalisables sans matériel informatique, sous forme de jeux en utilisant des cartes à jouer ou des gobelets en plastique. Ces activités ne nécessitent aucune notion préalable en programmation et demandent peu de préparation, elles s’adressent donc à tous les enseignants. Les deux activités sans ordinateurs se prêtent par exemple très bien à un cours de langues. 

Une présentation de chaque tutoriel est disponible
dans le document Comment Participer ?

Il contient une présentation de chaque tutoriel (thème, durée, préparation nécessaire, matériel requis) et la marche à suivre pour organiser une activité. 

Les liens : Comment participer ? / Frogger 3D - pour les débutants

Enregistrez votre évènement sur Hour of Code – délai 12 décembre 2019


Pour en savoir plus : Secrétariat du Service de promotion des sciences

Tél.: +41 (0)21 693 00 71 / secretariat.sps@epfl.ch